Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Qore - Iceplate ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum -> Le comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flo
UAM
UAM

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 15:10 (2017)    Sujet du message: Qore - Iceplate Répondre en citant

J'ai reçu aujourd'hui un e-mail d'Airsoft GI avec des nouveautés.
En regardant en diagonale, je suis tombé sur un accessoire qui peut être intéressant : l'Iceplate de chez Qore.

ici => https://www.qoreperformance.com/products/iceplate?variant=35060186113

C'est une poche d'hydratation un peu particulière :
 1. elle est rigide
 2. elle serait légèrement isotherme (2-4h sur du froid et 4-6h sur du chaud).
 3. sa forme
 4. du fait des points 1 et 3, l'effet de "déplacement de masse" (sentir des a coups avec le déplacement de l'eau) serait considérablement réduit.

Et c'est le point numéro 3 qui semblerait le plus m'intéresser : elles ressemblent fortement aux plaques SAPI que nous pouvons insérer dans nos portes-plaques.
Vous voyez ou je veux en venir ? Very Happy

Si c'est bien confirmé, l'idée serait de remplacer la plaque en mousse (avant ou arrière) du gilet par ce système => ça permettrait à la fois de rigidifier le gilet, comme le faisait auparavant notre bonne vieille plaque de mousse, mais aussi de pouvoir emporter de l'eau et de la garder à peu près à température.
Ce qui serait un gain de place pour les personnes utilisant régulièrement des poches à eau.

Je n'ai pas encore pu tester (ne serait-ce que pour confirmer que ça rentre bien dans un PC, qu'il n'y a pas de problème etc), mais j'espère pouvoir le faire Smile !

Edit du 20 Juillet 2017 : après réception de l'Iceplate :

Iceplate Reçue ! Smile

Concernant l'expédition, l'envoi a été fait le jour même de la commande (Jeudi 13 Juillet), et j'aurais dû le recevoir Mardi 18, donc moins de 5 jours ouvrés, c'est super ! Smile

Par rapport aux spécifications du site (isolation thermique, etc.), je m'attendais à autre chose : c'est une simple "gourde" en plastique, ce qu'on peut voir sur la photo juste en dessous. Même s'il est rudimentaire, le bouchon semble être bien étanche.
D'ailleurs, j'ai tout rincé plusieurs fois, ça sentait un pas mal le plastique.

L'eau circule bien et le débit est intéressant ! Je bois plus facilement et peux aspirer plus d'eau qu'avec ma poche Condor.
Le système pour boire est lui aussi assez rudimentaire. A voir l'étanchéité sur la durée et la résistance sur le long terme. Photo ci-dessous :

(T'ain, mes mains on dirait vraiment des pieds de Hobbit ... !)
Une petite photo en comparaison d'une plaque Sapi en mousse à la c*n (je dis à la c*n, parce que c'est sur une mauvaise copie d'un gilet, de marque FMA).

Et enfin, une photo du bazar dans le gilet :

ça s'insère très bien, ça prend à peut près la même place que mon ancienne plaque, et ça fait ce pour quoi ça a été conçu : transporter de l'eau dans une gourde en forme de plaque Sapi.
Après, j'ai un gilet de m*rde, du coup il n'y a pas de trou prévu pour faire ressortir facilement mon tuyau. J'ai fait le montage très vite, je pense qu'il y a moyen de faire ça bien mieux, et plus proprement.
Je pense aussi que la longueur de tuyau permettra de mettre plus facilement la plaque dans le dos (plutôt que de faire des serpentins ou des détours si vous la mettez à l'avant).

Mes réactions sont ici à chaud, et sans avoir pu l'essayer en vrai !
Je suis assez curieux de tester les points suivants :
 - Le bruit en déplacement
 - Le côté isotherme
 - L'absence de mouvement de balancier annoncé

Dernière édition par Flo le Jeu 20 Juil - 19:34 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 15:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flashi

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 16:14 (2017)    Sujet du message: Qore - Iceplate Répondre en citant

l'idée est intéressante une plaque SAPI en large mesure 260mm par 337mm et ce réservoir fait 254mm par 308mm

Flo
UAM
UAM

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 17:09 (2017)    Sujet du message: Qore - Iceplate Répondre en citant

Du coup le réservoir serait légèrement plus petit qu'une plaque standard.
Je ne m'inquiète pas trop pour les 6mm d'un côté, mais à voir si les 3cm en moins sont gênants sur le gilet.

flashi

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 17:28 (2017)    Sujet du message: Qore - Iceplate Répondre en citant

avec une bande de tapis de sol collé d'un coté et le tuyau qui remonte de l'autre cela semble jouable. Il ne reste qu'a voir épaississeur.

NEDEX
UAM
UAM

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 08:13 (2017)    Sujet du message: Qore - Iceplate Répondre en citant

Ca a l'air plutôt bien ce petit truc à voir 

Gabix
UAM
UAM

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 14:25 (2017)    Sujet du message: Qore - Iceplate Répondre en citant

Bonne idée à voir ! Les 3cm manquants semblent être en hauteur donc facile d'ajouter quelque chose pour surélevé le tout. Reste à voir la sortie du tuyau et l'épaisseur.
Okay

Flo
UAM
UAM

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 15:42 (2017)    Sujet du message: Qore - Iceplate Répondre en citant

Pour ce qui est de l'épaisseur, ça semble être un peu plus épais que nos plaques en mousse.
C'est sans doute ce qui explique le fait qu'elles soient un peu plus petites, pour compenser la potentielle sur-épaisseur.

Pour la sorti du tuyau, sur le site t'as déjà quelques photos qui te permettent de te rendre un peu compte Smile
Mais en tout cas, ça me tente vraiment Smile

Maverick
UAM
UAM

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 15:56 (2017)    Sujet du message: Qore - Iceplate Répondre en citant

En effet ça a l'air très intéressant ! J'attends qu'un premier se jette à l'eau et nous fasse son retour Razz

Visiter le site web du posteur MSN
Flo
UAM
UAM

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 16:19 (2017)    Sujet du message: Qore - Iceplate Répondre en citant

Je vous dirais dès que je peux tester Smile
Après la capacité n'est pas folle non plus (1,5L), c'est sans doute pour ça qu'ils préconisent d'en mettre une à l'avant et une à l'arrière (en plus d'équilibrer le poids et de pouvoir les vendre 2 par 2 Very Happy )

Sachant que ça m'intéresse doublement : pour les randonnées, avoir des "bouteilles plates" c'est aussi assez intéressant dans un sac à dos.

Flo
UAM
UAM

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 19:30 (2017)    Sujet du message: Qore - Iceplate Répondre en citant

Iceplate Reçue ! Smile

Concernant l'expédition, l'envoi a été fait le jour même de la commande (Jeudi 13 Juillet), et j'aurais dû le recevoir Mardi 18, donc moins de 5 jours ouvrés, c'est super ! Smile

Par rapport aux spécifications du site (isolation thermique, etc.), je m'attendais à autre chose : c'est une simple "gourde" en plastique, ce qu'on peut voir sur la photo juste en dessous. Même s'il est rudimentaire, le bouchon semble être bien étanche.
D'ailleurs, j'ai tout rincé plusieurs fois, ça sentait un pas mal le plastique.

L'eau circule bien et le débit est intéressant ! Je bois plus facilement et peux aspirer plus d'eau qu'avec ma poche Condor.
Le système pour boire est lui aussi assez rudimentaire. A voir l'étanchéité sur la durée et la résistance sur le long terme. Photo ci-dessous :

Une petite photo en comparaison d'une plaque Sapi en mousse à la c*n (je dis à la c*n, parce que c'est sur une mauvaise copie d'un gilet, de marque FMA).

Et enfin, une photo du bazar dans le gilet :

ça s'insère très bien, ça prend à peut près la même place que mon ancienne plaque, et ça fait ce pour quoi ça a été conçu : transporter de l'eau dans une gourde en forme de plaque Sapi.
Après, j'ai un gilet de m*rde, du coup il n'y a pas de trou prévu pour faire ressortir facilement mon tuyau. J'ai fait le montage très vite, je pense qu'il y a moyen de faire ça bien mieux, et plus proprement.
Je pense aussi que la longueur de tuyau permettra de mettre plus facilement la plaque dans le dos (plutôt que de faire des serpentins ou des détours si vous la mettez à l'avant).

Mes réactions sont ici à chaud, et sans avoir pu l'essayer en vrai !
Je suis assez curieux de tester les points suivants :
 - Le bruit en déplacement
 - Le côté isotherme
 - L'absence de mouvement de balancier annoncé

Michoui
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 01:47 (2017)    Sujet du message: Qore - Iceplate Répondre en citant

Ca y est j'ai récupéré un ordinateur !!!!  Razz Razz Razz  Je peux enfin écrire, poster et tout faire plus facilement !!! 
Du coup, je suis curieux de voir ce que ça va donner niveau bruit.
Peut être que tu l'as déjà testé du coup mais j'ai peur que ça fasse PLOC PLOC quand tu te déplace. 
Tu nous diras ça ^^

Flo
UAM
UAM

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 13:52 (2018)    Sujet du message: Qore - Iceplate Répondre en citant

Alors, quelques retours :

Le "Ploc Ploc", oui ça fait bien ce bruit ^^
Mais c'est surtout une fois le niveau descendu, je dirais en dessous de la moitié et c'est vraiment en cas de choc ou si on court, etc.
Après, je n'ai pas l'impression que ça s'entende beaucoup (et de toute façon quand on court, de base on fait du bruit).
Personnellement, je n'ai pas trouvé ça très gênant (je ne sais pas si mes camarades ont l'ont entendu lorsqu'ils étaient à côté de moi).

Le côté isotherme : beuh... c'est juste une gourde en plastique, donc non en fait. Après, comme elle est à l'intérieur du gilet, elle est peut-être plus à l'abri du rayonnement direct du soleil (en fonction de l'épaisseur de votre gilet), mais il y a quand même votre chaleur corporelle.
Je n'ai pas essayé de mettre de l'eau chaude dedans pour voir l'effet (sur leur site, ils disent que ça se fait).

Sur mon gilet, pour faire passer le tuyau proprement, à la sortie de l'Ice-Plate je suis obligé de lui donner un angle droit. Du coup le tuyau se pince un peu et le débit est réduit.
Je ne sais pas quel effet ça aura sur le long terme (fragilisation du tuyau à cet endroit).
Donc, point à regarder en fonction de votre gilet : où ferez-vous passer le tuyau et quelle courbure il aura ?

Enfin, la facilité de remplissage de votre gourde sera en fonction de la conception de votre gilet. Sur le mien, je n'ai pas d'accès par le haut (et donc au bouchon), donc je suis obligé de retirer à chaque fois l'Ice-Plate pour la remplir.
Heureusement, je n'ai pas besoin de défaire le tuyau, mais j'avoue que ce n'est quand même pas très pratique.

Globalement : ce n'est pas une révolution, ce n'est pas "LA poche d'hydratation à avoir", mais elle permet de gagner un peu en mobilité en perdant de la facilité de remplissage. Sur le reste, c'est une gourde comme une autre ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2018)    Sujet du message: Qore - Iceplate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum -> Le comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006