Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: UPGRADE scar marui ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Atelier et l'Equipementier -> Atelier / Tutos / Astuces/ Reviews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ethanpops

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 09:11 (2017)    Sujet du message: UPGRADE scar marui Répondre en citant

Bonjour a tous je souhaiterai améliorer mon scar-l marui donc etant néophytes dans le sujet j'ai posé la question au vendeur chez qui je l'ai acheter et voici sa réponse :

Bonjour,

Il faudra un ressort M90 SHS mauis vous devrez le couper selon la puissance qu'il vous faut parce que les ressort Marui étant plus court, cela risque de taper trop fort.
Le M90 sans le toucher donnera facilement 385FPS voir 395 FPS.
Vous pouvez également prendre un tête de piston SHS et un nozzle SHS next gen.

Les engrenages d'origine tiennent jusqu'à 360FPS sans problèmes sauf si vous voulez passer à 400FPS alors il faudra les changer par des SHS et le piston il faudra du prometheus.

Je voudrai votre avis en fonction de vos experience personnel 

Merci !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 09:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maverick
UAM
UAM

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:42 (2017)    Sujet du message: UPGRADE scar marui Répondre en citant

Salut à toi.

La réponse que tu as reçu du vendeur n'est pas déconnante, il a un peu exagéré les valeurs sur les performances du M90,
mais la bonne nouvelle c'est qu'il na pas cherché à te vendre tout et n'importe quoi et que son conseil d'upgrade est centré sur la fiabilité, en t'orientant sur des pièces de bon rapport qualité/prix.
Donc ce ne sont pas de mauvais conseils.

Dans une première approche, je t'invites à lire ce Topic Wink

Pour ma part, ce que j'en penses :
=> Toujours pareil dans le cadre d'un upgrade, la première question est :
===> Qu'est-ce que tu recherches ? <=== Puissance, portée, fiabilité ?
Il faut savoir que les pièces associées à ces trois paramètres seront différentes et qu'il faudra trouver un compromis si tu veux améliorer un peu tout.

Sur une base Marui, la bonne nouvelle, c'est qu'il y a d'origine un bon nombre de pièces de bonne facture et qu'il n'est pas nécessaire de changer beaucoup de choses.
L'inconvénient de ces répliques (les AEG Marui), c'et leur faible puissance, avoisinant les 280 ~ 300 fps : c'est à dire que ces répliques, de par leurs bons internes couplé à un bon montage,
permettent d'offrir la même portée que des répliques dont la puissance dépasse les 400 fps (incroyable me diras-tu, et pourtant...) mais arrivent à leur fin de course avec beaucoup moins de vitesse...
Elles sont alors beaucoup plus faciles à éviter lorsque les tirs dépassent les 30 mètres de portée.

=> C'est là où le conseil du shop que tu as vu est judicieux : Augmenter la puissance de la réplique (mais pas trop car après les internes forcent beaucoup plus et donc s'abîment beaucoup plus vite)
afin de conserver la portée (en réalité tu en gagneras un peu mais ce ne sera pas énorme) mais avec une vitesse de bille nettement plus importante en fin de course (qu'on a plus de mal à éviter lorsqu'on la voit arriver).
Le M90 est donc un bon choix d'upgrade pour cela.

=> Là où visiblement il ne t'a rien dit, mais la partie la plus intéressante de l'upgrade peut se faire, c'est sur la partie canon / hop-up :
Pour faire simple, sur une réplique Marui les blocs hop-up sont plutôt bons, il n'est pas nécessaire de les changer dans la plupart des cas (sauf si achat de joint hop-up spécifique)
Les joints Marui sont également de bonne facture, mais on trouve facilement mieux et pas forcément pour cher (Guarder transparent, PDI, Prometheus violet, Madbull rouge, etc...)
Et pour le canon, je préconise les petits diamètres comme 6,02mm (Guarder ou ATM) ou 6,01 mm (Madbull, Lonex ou PDI).
Les deux derniers cités étant les plus chers, ils sont cependant ceux qui offrent les meilleurs résultats.

En espérant t'avoir aidé.

Visiter le site web du posteur MSN
ethanpops

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:56 (2017)    Sujet du message: UPGRADE scar marui Répondre en citant

oui tu ma bien éclairé  je vais aller voir le topic et effectivement ma portée et deja pas mal par contre en partie je rencontre beaucoup de difficulté dans les terrain en foret car mes billes ne passent aucune branche contrairement a mes adversaires et ma portée est comme tu le dit tres faible sur la fin donc il me faudrai un gros gain de puissance tout en conservant voir en ameliorant ma prescision et ma portée 

ethanpops

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:54 (2017)    Sujet du message: UPGRADE scar marui Répondre en citant

voici le reponse de airsoft entrepot

En ce sens, nous pouvons vous suggérer une upgrade dites "simple" qui permet d'obtenir un gain de performance (précision,portée) non négligeable comparativement à d'origine sans pour autant ouvrir la gearbox.

Pour ce faire nous pouvons vous recommander l'acquisition d'un ensemble d'upgrade tel que :

Ce type d'upgrade vous permettra d'obtenir de meilleurs performance à moindre frais.
A noter qu'un canon d'un diamètre plus étroit (6.01-6.00 voir 5.98) peut vous permettre de gagner jusqu’à 15-30 FPS à longueur équivalente ou légèrement supérieur.
Concernant les marques, nous pouvons vous suggérer un moteur et canon ATM. Concernant les autres pièces, Prometheus est une bonne alternative.

Si vous souhaitez modifier également la gearbox, s'agissant d'une réplique Blowback cela reste à faire en connaissance de cause et nécessite certaine connaissance technique en la matière (piston spécifique / ou perte du blowback).

chacun a un avis different on s'y perd

Maverick
UAM
UAM

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:31 (2017)    Sujet du message: UPGRADE scar marui Répondre en citant

En ne regardant uniquement les messages de ce Topic (les conseils que tu as reçu d'Airsoft Entrepôt et les miens), il n'y a rien de contradictoire, les conseils sont les mêmes.
J'ai du mal à comprendre ce qui te perd ...

Sur le dernier message du Topic (réponse d'Airsoft Entrepôt), ils te conseillent un upgrade de la partie canon (comme je te l'ai conseillé au préalable) et te citent les même constructeurs que je t'ai préconisés (ATM et Prometheus).
La partie Gearbox, comme je te l'ai dit, on ne change les pièces QUE si on veut augmenter la puissance de la réplique (changer le ressort), sinon il n'y a pas grand intérêt à faire cela ...

Donc le seul point où je ne rejoins pas leur conseil, c'est sur le moteur Hi-Torque SHS.
Si tu gardes ta configuration, celui-ci ne servira à rien, éventuellement il t'apportera un peu plus de réactivité (car c'est la propriété même des Hi-Torque),
mais l'acheter représente une dépense inutile, car c'est un moteur qui est prévu pour supporter des couples plus importants que des configurations d'origine (autrement dit lorsque l'on augmente la puissance via le ressort).

Dans l'absolu, une augmentation de la puissance d'une réplique via le changement du ressort justifie l'installation d'un moteur Hi-Torque, qui forcera moins que le moteur d'origine et améliorera la réactivité de la réplique.
Cela-dit, dans ton cas tu as une réplique Marui, qui de base est équipée, sauf erreur de ma part d'un moteur EG-1000, qui est un excellent moteur, offrant un très bon compromis "cadence-couple".
Et selon moi, il n'est pas nécessaire d'acheter un moteur Hi-Torque si tu veux juste faire passer ta réplique de 290 à 340~350 fps.
L'écart étant trop petit pour justifier le passage en Hi-Torque, d'autant plus qu'une partie de l'augmentation de la puissance sera réalisée par le changement de ton canon (passage sur diamètre plus petit),
et cela n'influe en aucun cas sur le couple exercé à l'intérieur de la Gearbox.

En résumé, Airsoft Entrepôt et moi te donnons exactement les mêmes conseils, à l'exception du moteur :

- Upgrade de la partie canon (tu as plusieurs choix, le bon rapport qualité/prix étant le canon ATM avec un joint Prometheus ou Guarder transparent)
- Changement de ressort pour passage sur M90

Peut-être que je ne suis pas clair dans mes explications Rolling Eyes
Les copains, si l'un de vous veut apporter son avis ... Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Flo
UAM
UAM

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:17 (2017)    Sujet du message: UPGRADE scar marui Répondre en citant

Je suivrai les conseils de Mav' et autres.

Le ressort SP90 sur ma réplique me donnait au début 330 FPS, avec une bonne étanchéité et un canon SHS de 6.03 plus court que le tiens.

Donc comme Mav' je te conseillerai, à moindres frais :
 - Ressort SP90
 - Canon : ATM (dans les GBBs ils fonctionnent très bien, donc je suppose que c'est pareil dans les AEG Wink )
 - Joint : Prometheus Violet (attention, il est un peu épais, il ne rentre pas dans tous les blocs hop-up, mais je suppose que dans du Marui il n'y aura pas de soucis). Le joint Guarder Transparent a d'excellents retours mais il faut faire très attention lors du montage pour ne surtout pas le déchirer. Personnellement j'utilise aussi des KM Head, ils sont un peu plus chers mais fonctionnent correctement.
 - Pour le moteur : les moteurs Marui sont intéressants d'origine. Le fait de mettre un moteur High Torque, en plus du couple, fait que tu atteindra plus rapidement la vitesse maximale de rotation , donc tu vas raccourcir le temps de cycle de tir.
En clair, ça mettra moins de temps pour tirer une bille. Maintenant, je ne pense pas que delta gagné entre le SHS et le Marui soit vraiment perceptible. En revanche, ça devient beaucoup plus intéressant à partir du moment où tu commences à changer le ratio de tes engrenages.

Pour moi, laisse tout d'origine, à part joint, canon et ressort si tu veux gagner un poil de puissance. Tu penseras à la partie moteur et autres au moment où ta réplique aura un peu de vécu et où tu sentiras que t'as besoin d'un "peu plus".

Voilà pour mes deux francs Smile.

ethanpops

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 12:53 (2017)    Sujet du message: UPGRADE scar marui Répondre en citant

merci flo c'est tres clair je vais commander les pieces que tu m'as dit au moins tu ma résumer la situation 

ethanpops

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:50 (2017)    Sujet du message: UPGRADE scar marui Répondre en citant

Bon le canon est introuvable sur le web il a une longueur de 260mm je le cherche en 6.03 avez vous une idee d'ou le trouver ?

Flo
UAM
UAM

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:26 (2017)    Sujet du message: UPGRADE scar marui Répondre en citant

Attends un peu, sur Airsoft-Entrepot ils sont entrain de refaire leurs stocks depuis leur déménagement.
D'ici quelques jours t'auras peut-être un peu plus de choix Wink

ethanpops

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:28 (2017)    Sujet du message: UPGRADE scar marui Répondre en citant

sinon je prend plus grand et je couppppppppeeeee

ethanpops

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:39 (2017)    Sujet du message: UPGRADE scar marui Répondre en citant

bonsoir alors j'ai installer le canon et le joint mais pour le ressort jai tout démonté et sur le scar c'était vraiment pas facile j'ai placer le ressort mais je crois que j'ai mal régler les engrenages car ça ne tourne pas correctement ! quelqu'un aurai une astuce pour la synchronisation des engrenages ?

sinon demain je n'aurai pas de replique !! 

Flo
UAM
UAM

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 00:44 (2017)    Sujet du message: UPGRADE scar marui Répondre en citant

Euh... par message c'est assez compliqué de savoir ce qui ne va pas, c'est un peu plus évident lorsque la réplique est sous nos yeux, d'autant plus qu'il y a pas mal de points à regarder lorsqu'on remonte une gearbox: l'antiretour ne doit pas avoir sauté, les rondelles de calage doivent être remise où elles étaient (s'il n'y a pas eu de modification des engrenages, sinon il faut refaire le calage), le piston ne doit pas sortir de son rail/se mette de travers, l'engrenage qui entraîne le piston ne doit pas avoir ses dents qui soient en contact avec les dents du piston,... Et je dois en oublier.

Bref, une gearbox ce n'est pas compliqué en soi, mais ça demande un peu de temps et de minutie. Essaie de voir si quelqu'un autour de toi a déjà démonté une Gearbox et s'il peut t'aider à le faire.

Après tu as aussi pas mal de tutoriels sur internet pour t'aider sur la partie calage si jamais il y a un problème à ce niveau là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: UPGRADE scar marui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Atelier et l'Equipementier -> Atelier / Tutos / Astuces/ Reviews Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006