Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Configuration des fréquences pour baofeng ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Atelier et l'Equipementier -> Atelier / Tutos / Astuces/ Reviews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pépé.AFS

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 17:43 (2017)    Sujet du message: Configuration des fréquences pour baofeng Répondre en citant

Bonsoir les UAM, j'ai constaté à la partie que j'ai fait avec vous à l'usine que certains d'entre vous avaient des radios UHF de type baofeng et que vous ne saviez pas les configurer en PMR446 .

D'abord un petit rappel ou information si vous ne le savez pas :

Les radios PMR446 sont des Radio Mobile Professionnelle à usage libre, en d’autres termes, elles ne nécessitent pas d’autorisations spécifique a leur usage.
Elles sont largement utilisées dans le monde de l’Airsoft,
du fait qu’elles soient uniquement destinées a un usage public, les constructeurs ont simplifié le choix des fréquences par un choix de canaux.
Bien entendu,il est possible de configurer une radio UHF pour pouvoir communiquer avec les PMR mais

Je tiens a souligner cependant que la radio BAOFENG (UV-5R ou GT-3 MARK II par exemple)permet la réception et l’émission sur d’autres fréquences qui ne sont pas des les canaux libre PMR446, vous devez  vous acquitter d’une taxe et/ou d’une autorisation pour utiliser ces fréquences,donc ne pas les utiliser pour éviter tous soucis avec les autorités.

Fréquences des canaux PMR446 :
Il existe 8 canaux de la norme PMR446 :

Ainsi que les "sous-canaux"

Comment configurer sa UHF ?

Avant toutes choses vous devez paramétrer le pas de fréquence, appuyez sur :

– MENU > STEP, et sélectionnez “6.25K
– sortez du menu

– Tapez 446.000 et sélectionnez votre fréquence avec les touches haut et bas.

Si par exemple vous voulez communiquer sur un canal 3 sous canal 14, il vous suffit donc de choisir la fréquence :

– 446.03125

– Allez dans le menu et allez à R-CTCS et sélectionnez 107.2hz

Dans ce cas vous recevrez les communications des PMR446 qui sont exclusivement  sur le canal 3 sous canal 14, cependant vos communication émises iront sur tout le canal 3.
Pour palier a cela :

– Allez dans le menu et allez à T-CTCS et sélectionnez 107.2hz

A partir de maintenant vous ne communiquerez qu’avec les PMR446 qui sont sur le canal 3 sous canal 14.

Voila,je sais que le sujet peux paraitre long et rébarbatif mais j'espère ,tout du moins ,qu'il vous sera utile

A La prochaine et amusez-vous bien

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 17:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GRIZZLY
UAM
UAM

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:40 (2017)    Sujet du message: Configuration des fréquences pour baofeng Répondre en citant

Merci pour cet info utile et très complète
Pour ma part tout du moins car il est vrai que j y entrave que dalle, et je ferais attention sur les canaux à utiliser
Merci encore, à plus sur le terrain
"ROGER"

Raph
UAM
UAM

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 03:17 (2017)    Sujet du message: Configuration des fréquences pour baofeng Répondre en citant

au top merci !!

Gabix
UAM
UAM

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:02 (2017)    Sujet du message: Configuration des fréquences pour baofeng Répondre en citant

Super petit tuto! Merci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2017)    Sujet du message: Configuration des fréquences pour baofeng

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Atelier et l'Equipementier -> Atelier / Tutos / Astuces/ Reviews Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006